NYSE-Euronext : John Thain ne serait pas partant pour Citigroup ('Financial Times')

14/11/2007 - 06:53 - Boursier.com

Malgré les rumeurs insistantes, le patron de NYSE-Euronext ne serait pas sur le départ ! En tout cas, selon le 'Financial Times' du jour

Malgré les rumeurs insistantes, le patron de NYSE-Euronext ne serait pas sur le départ ! En tout cas, selon le 'Financial Times' du jour, le nom de John Thain ne figurerait pas sur la "shortlist" établie par Citigroup pour trouver son nouveau patron. Le quotidien cite des sources proches du dossier affirmant que John Thain, ancien président de Goldman Sachs, n'aurait finalement pas été sélectionné, d'une part parce qu'il n'a pas d'expérience dans la banque de détail, et d'autre part, parce que son arrivée risquerait de provoquer le départ d'autres dirigeants de Citigroup... A noter que Thain a aussi été cité comme pouvant prendre la tête de Merrill Lynch, elle aussi à la recherche d'une nouvelle tête. La rumeur de son départ a déstabilisé l'action NYSE-Euronext ces dernières semaines en bourse. Quant à Citigroup, la liste des patron potentiels comprendrait notamment Bob Willumstad, un ex-dirigeant du groupe, et actuel président du Conseil de l'assureur AIG, ainsi que Vikram Pandit, responsable de la division "investisseurs institutionnels" de Citigroup. Pandit aurait les faveurs de Robert Rubin, le nouveau "chairman" de la première banque mondiale, mais il n'a rejoint Citi qu'il y a 6 mois, ce qui pourrait constituer un handicap... De nombreux observateurs continent de penser qu'il sera difficile de trouver la perle rare pour succéder à Charles Prince, qui cumulait les fonctions de président et de directeur général, jusqu'à son éviction il y a deux semaines, après la révélation de pertes de 8 à 11 Mds$ liées à la crise du crédit immobilier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.