Alstom : rebond après une correction de 15% et 2 contrats importants dans l'Energie

14/11/2007 - 09:10 - Boursier.com

En Afrique du Sud, Alstom espère d'autres contrats dans le cadre du programme du d'augmentation de la capacité de génération d'électricité...

Le titre Alstom rebondit de 3,6% au tour de 148 Euros en ouverture, après une correction de 15% sur les 5 dernières séances depuis les plus haut de 165 Euros. Le groupe a annoncé hier 2 contrats importants dans l'Energie. Alstom a tout d'abord remporté un contrat de plus d'1,4 Milliard d'Euros auprès du producteur sud africain d'électricité Eskom, pour la fourniture de six groupes turbines/alternateurs qui vont équiper la future plus importante centrale à charbon jamais construite en Afrique du Sud. En Afrique du Sud, Alstom espère d'autres contrats dans le cadre du programme du d'augmentation de la capacité de génération d'électricité. La construction d'autres groupes turbines/alternateurs sont prévus par Eskom mais Alstom pourrait également intervenir sur d'autres technologies comme le gaz et le nucléaire. Dans le nucléaire justement, Alstom et la société américaine UniStar Nuclear Energy ont signé une lettre d'intention qui officialise le choix d'Alstom comme fournisseur d'au moins quatre îlots conventionnels (turbine à vapeur et alternateur) destinés aux futures centrales nucléaires dotées de réacteurs EPR, qu'UniStar Nuclear Energy projette de construire aux Etats Unis. UniStar Nuclear Energy a précisé que la décision finale de construire la première centrale nucléaire EPR n'avait pas encore été prise, mais que cet accord place le groupe en bonne position pour passer une première commande à Alstom en 2008. La première centrale nucléaire pourrait ensuite être mise en service en 2015. UniStar Nuclear Energy est une filiale commune du producteur américain d'électricité Constellation Energy et d'EDF. UniStar Nuclear Energy a précisé que la décision finale de construire la première centrale nucléaire EPR n'avait pas encore été prise, mais que cet accord place le groupe en bonne position pour passer une première commande à Alstom en 2008. La première centrale nucléaire pourrait ensuite être mise en service en 2015. création de la société, Alstom a fourni les principaux équipements de la plupart des centrales à charbon du pays. Le dernier contrat avait été remporté l'année dernière pour la modernisation de la centrale qu'Eskom exploite à Arnot, et pour laquelle Alstom a proposé une solution intégrée permettant l'accroissement des performances de la chaudière et de la turbine à vapeur.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.