Barclays Asie Pacifique - la Chine comme poisson pilote

14/11/2007 - 10:56 - Boursier.com

Le fonds Barclays Asie Pacifique est investi à hauteur de 60% au moins sur les marchés d'actions des pays d'Extrême-Orient hors Japon...

Le fonds 'Barclays Asie Pacifique' est investi à hauteur de 60% au moins sur les marchés d'actions des pays d'Extrême-Orient, hors Japon. Le secteur le plus performant a été celui de l'énergie grâce à la bonne tenue des valeurs chinoises, alors que les valeurs des technologies de l'information ont déçu. Sur le plan des titres, à noter les bonnes performances de China Mobile, Jiangxi Copper Co et Petrochina. Les lignes les plus significatives en portefeuille sont Ishares/MSCI Taïwan, China Mobile, Petrochina et China Petroleum. La gestion gagne 43% depuis le début de l'année et 126% depuis 5 ans.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.