Scor : en tête des plus fortes hausses du jour !

14/11/2007 - 15:24 - Boursier.com

Scor qui évoluait proche de ses planchers annuels rebondit de 9% à 18,68 Euros ce mercredi dans un marché représentant 1 MT sur la séance

Scor qui évoluait proche de ses planchers annuels rebondit de 9% à 18,68 Euros ce mercredi dans un marché représentant 1 MT sur la séance, après la publication des comptes du réassureur. Bear Stearns a confirmé une recommandation à 'surperformance' sur la valeur après des comptes trimestriels qu'il a qualifié de "solides". "La division 'non-vie' a produit des résultats de qualité avec un ratio combiné de 93,4%, au-dessus de nos attentes (95,3%)", a souligné le bureau d'études, qui fixe un objectif de cours de 24 Euros sur le dossier. Suite à cette publication, le spécialiste a relevé ses prévisions de bénéfice sur 2007, à 2,50 Euros par action. L'acquisition de Converium devrait en outre permettre à la compagnie d'augmenter son bpa 2008 à 2,77 Euros, estime le broker. La Scor a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires sur neuf mois de 3,38 Milliards d'Euros, en hausse de 62% en glissement annuel grâce aux contributions de Revios et Converium. Le chiffre d'affaires hors acquisitions a augmenté de 8% à taux de change constant par rapport aux 9 premiers mois de l'année 2006. Le ratio combiné s'est élevé à 96,4% en non-vie, tandis que la réassurance-vie a affiché une marge opérationnelle de 7,2% sur neuf mois. La Scor a dégagé un bénéfice net de 299 ME sur la période, presque doublé, soit 2,22 euros par action. Hors acquisitions, le résultat aurait progressé de 23% à 190 ME. Les capitaux propres atteignent 3,646 MdsE au 30 septembre2007, y-compris intérêts minoritaires. L'actif net comptable par action s'établit à 20,05 euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.