Clôture Paris : le CAC 40 accélère au-dessus des 5.600 points

14/11/2007 - 18:00 - Boursier.com

Inspirée par la vive progression de Wall Steet hier soir, la Bourse de Paris rebondissait ce mercredi, emmenée par Alstom...

Inspirée par la vive progression de Wall Steet hier soir, la Bourse de Paris rebondissait ce mercredi, emmenée par Alstom. Soutenu par une série de contrats, le titre du géant de l'énergie et du transport s'est enfin repris après cinq séances de baisse consécutives. Alcatel-Lucent, plutôt malmené ces derniers temps, a profité de plusieurs études favorables d'analyste pour reprendre un peu de hauteur. Le pétrole est remonté légèrement sur les 93$ à New York. Au final, le CAC 40 a clôturé mercredi en hausse de 1,35% à 5.613 points. Dans l'actualité économique, le PIB français a progressé de 0,7% au 3ème trimestre selon la première estimation donnée ce matin par l'INSEE, et de 2,1% sur 12 mois, conforme aux attentes. Le PIB des 13 pays de la zone euro a quant à lui augmenté de 0,7% au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent, celui de l'ensemble de l'Union européenne (soit 27 nations) de 0,8%, selon les estimations rapides publiées par Eurostat, l'Office statistique des Communautés européennes. VALEURS EN HAUSSE Alstom a signé la meilleure performance du jour à Paris, avec un gain de 4,8% à 149,5 Euros. Le titre met fin à 5 séances de baisse. Le Groupe a annoncé hier 2 contrats importants dans l'Energie. Le titre Alcatel-Lucent reprenait 4,1% à 5,9 Euros, sur une nette reprise soutenue par des recommandations plus favorables de bureaux d'études. Nouveau rebond d'Air France KLM, qui s'offre encore 2,6% ce jour à 24,8 Euros. Renault a gagné 2,6% alors que le constructeur a annoncé avoir vendu 219.411 véhicules dans le monde en octobre 2007, soit une hausse de 5,8% par rapport à octobre 2006. Suez, Axa, Vallourec et Saint Gobain ont progressé de plus de 2% aujourd'hui. +1,5% pour Total avec la hausse du brut. VALEURS EN BAISSE France Telecom, qui se distinguait mardi, a fait l'objet de quelques prises de bénéfices. Hier, l'opérateur a surtout profité des bons résultats de Vodafone mais également d'une recommandation favorable d'UBS. Repli des titres Neuf Cegetel (-2,9%) et Telefonica (-1,1%). Michelin a cédé 1,2% à 85,5 Euros. EDF et Pernod Ricard ont reculé de façon plus modérée.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.