Crédit Agricole : résultat net en déclin de 16,8% au 3ème trimestre, affecté par la crise du subprime US

14/11/2007 - 18:22 - Boursier.com

Le Credit Agricole a rapporté sur les neuf mois de l'exercice 2007 un produit net bancaire de 14,36 Milliards d'Euros, en hausse de 19,9% par rapport...

Le Credit Agricole a rapporté sur les neuf mois de l'exercice 2007 un produit net bancaire de 14,36 Milliards d'Euros, en hausse de 19,9% par rapport à la même période de 2006. Le résultat brut d'exploitation a atteint 4,98 MdsE (+11,4%) et le résultat net part du Groupe s'est établi à 4,9 MdsE (+29%). Sur le seul troisième trimestre, la banque verte a enregistré un produit net bancaire de 4,08 MdsE (+6,9%), un résultat brut d'exploitation de 1,19 MdE (-7,9%) et le résultat net part du Groupe à 954 ME (-16,8%). "Ce troisième trimestre a, en effet, été marqué par la crise du marché hypothécaire aux Etats-Unis et ses répercussions sur le système financier dans son ensemble : défaillances sur les crédits et dépréciations des actifs financiers d'une part, assèchement et hausse du coût de la liquidité avec la quasi disparition temporaire du marché interbancaire, d'autre part", a souligné le Groupe. A l'issue du Conseil d'administration, Georges Pauget, Directeur Général, a commenté : "Dans une période de crise qui peut s'avérer longue, notre modèle fondé sur l'équilibre entre les métiers permet au Groupe de bien résister. Nous avons par ailleurs assuré de manière accélérée l'intégration de nos nouvelles filiales dans la banque de détail à l'international, en particulier en Italie et en Grèce, et dans les métiers spécialisés, dans le crédit à la consommation notamment. Elles formeront des relais de croissance solides". Le Président René Carron a souligné : "Le renforcement de la crise et ses conséquences depuis l'été ont profondément bouleversé le monde bancaire. Dans ce contexte troublé, le Groupe est resté et demeure fidèle à ses grandes orientations. Ainsi, il a poursuivi son développement dans des métiers et des zones géographiques ciblés, tout en assurant la préservation de ses grands équilibres économiques".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.