Groupe Canal+ : CA de 3,231 MdsE sur 9 mois

14/11/2007 - 19:05 - Boursier.com

Contre 2,712 MdsE pour les neuf premiers mois de 2006, soit une progression de 519...

Le chiffre d'affaires de Groupe Canal+ s'est établi à 3,231 MdsE contre 2,712 MdsE pour les neuf premiers mois de 2006, soit une progression de 519 ME (+19,1%). Le chiffre d'affaires des activités de télévision payante en France progresse de 551 ME (+24%) grâce principalement à la consolidation des activités de TPS4, à la croissance du portefeuille d'abonnements de Canal+ et CanalSat tant en France métropolitaine que sur les territoires de CanalOverseas ainsi qu'à la hausse des revenus publicitaires. Fin septembre 2007, le portefeuille global d'abonnements (périmètre Canal+ France) atteignait 10,4 millions, soit une hausse nette de 430.000 abonnements par rapport à la somme de Groupe Canal+ et de TPS à fin septembre 2006. Le chiffre d'affaires des autres activités du groupe (hors PSG, cédé en juin 2006) progresse grâce notamment à la poursuite de la croissance du portefeuille d'abonnés en Pologne et à l'augmentation des revenus publicitaires de i>Télé, qui s'affirme comme la première chaîne d'information en France. Le résultat opérationnel ajusté de Groupe Canal+, hors coûts de transition liés au rapprochement avec TPS, s'établit à 565 Millions d'euros, contre 338 Millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2006, soit une progression de 227 Millions d'euros. Après prise en compte de ces coûts de transition (56 ME, dont 18 ME pour le troisième trimestre), le résultat opérationnel ajusté s'élève à 509 Millions d'euros. L'essentiel de cette croissance provient des performances des activités de télévision payante en France qui progressent de 220 Millions d'euros hors coûts de transition. Outre la hausse des revenus, grâce notamment à la croissance du portefeuille d'abonnements, les résultats ont bénéficié des synergies liées au rapprochement tant sur les coûts de distribution (coûts de recrutement et coûts de gestion) que sur les coûts de contenus. Le résultat opérationnel ajusté des autres activités progresse également, grâce notamment aux performances de Canal+ en Pologne.



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