Capelli : annonce un CA de 21,2 ME pour la période du 1er avril au 30/9

14/11/2007 - 19:24 - Boursier.com

1er semestre du nouvel exercice

Capelli annonce aujourd'hui un chiffre d'affaires de 21,2 ME pour la période du 1er avril au 30 septembre 2007, correspondant au 1er semestre du nouvel exercice en hausse de 20%, à comparer au 1er semestre 2006/2007 proforma. L'augmentation du nombre de lots réservés au 1er trimestre a participé comme prévu à une forte croissance du chiffre d'affaires au 2nd trimestre à +64%. Au 30 septembre 2007, le nombre total de lots réservés et actés s'élevait à 778 unités. A ce jour, le portefeuille du groupe représente 937 unités. Sur le 1er semestre, l'activité lotissement affiche une croissance de 24%. Cette performance confirme la bonne santé du secteur de la maison individuelle. En effet, il existe toujours une très forte demande des 25-35 ans primo-accédants, coeur de cible du Groupe, pour l'achat de leur résidence principale. Le nombre de lots sous compromis d'achats poursuit sa progression, Capelli s'imposant de respecter le cahier des charges suivant : - sélection d'opérations permettant d'améliorer la productivité et les délais de commercialisation. - maintien d'un ratio moyen de 70 KE de CA par lot pour ne pas éroder la marge, tout en respectant le budget des ménages. Concernant la Promotion Immobilière, l'activité progresse de 5% à période comparable. L'activité Promotion axée sur la Maison de Ville poursuit son développement avec le démarrage de la commercialisation des premiers programmes. Stratégie et Perspectives : Le Groupe doit faire face aujourd'hui à une inflation des coûts des travaux qui aura un impact sur les marges du 1er semestre. Pour parer à cette situation, Capelli a réorganisé ses équipes techniques et mis en place des partenariats avec les entreprises de TP, afin de garantir une stabilité des coûts en fonction des volumes au second semestre. Il poursuit par ailleurs l'extension de sa zone de prospection foncière avec le renforcement de ses équipes commerciales sur les agglomérations de Reims, Perpignan et Narbonne. Après Lorient et Metz à la rentrée 2007, le Groupe ouvre prochainement une agence sur Paris Sud. Afin d'asseoir sa position de 2ème aménageur national et d'accélérer sa croissance, Capelli a par ailleurs déployé des moyens de communication ambitieux (sponsoring, événementiel, publicité multi-supports, etc...).



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