EDF : mise au point concernant l'intérêt d'EDF pour Distrigaz

14/11/2007 - 19:46 - Boursier.com

EDF a publié ce mercredi un communiqué, à la demande de la Commission belge bancaire, financière et des Assurances, suite aux articles de presse...

EDF a publié ce mercredi un communiqué, à la demande de la Commission belge bancaire, financière et des Assurances, suite aux articles de presse concernant l'intérêt d'EDF pour Distrigaz. "Comme d'autres énergéticiens européens, EDF a exprimé à plusieurs reprises son intérêt pour la participation du Groupe Suez dans Distrigaz, dans le cadre des contreparties demandées par la Commission européenne à l'occasion du rapprochement entre Gaz de France et Suez", explique ainsi EDF. En réponse à une question posée par un journaliste de la presse économique allemande, EDF "a confirmé hier son intérêt pour cette participation". EDF "comprend que la mise en vente de cette participation fera l'objet, le moment venu, d'un processus compétitif d'appel d'offres, auquel d'autres énergéticiens européens ont également d'ores et déjà manifesté leur intention de participer". Le repreneur de cette participation devra être agréé par la Commission européenne, comme celle-ci l'a indiqué dans sa décision d'autorisation en date du 14 novembre 2006, rappelle EDF. EDF "tient à préciser que les propos tenus visaient exclusivement sa volonté de participer à cet appel d'offres et ne faisaient pas référence à une offre publique d'acquisition", conclut le Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.