PCAS : confirme la progression de sa rentabilité opérationnelle

15/11/2007 - 07:37 - Boursier.com

La poursuite des efforts commerciaux et de gestion entrepris depuis le second semestre 2006 doit permettre au Groupe PCAS de confirmer en2007 la...

La poursuite des efforts commerciaux et de gestion entrepris depuis le second semestre 2006 doit permettre au Groupe PCAS de confirmer en 2007 la progression de sa rentabilité opérationnelle estime la direction. Le chiffre d'affaires consolidé de PCAS affiche une progression de 7,2% au 30 septembre 2007 par rapport à la même période de l'exercice précédent (+4,5% pour l'année entière 2006) à 138,54 ME. Sur le T3, le CA est quasiment stable à 39,25 ME. Le pôle Chimie Fine de Spécialité a enregistré une forte progression (13,3%), tirée depuis le deuxième semestre 2006 par les activités parfumerie-arômes-cosmétique et chimie de performance. Le pôle Synthèse Pharmaceutique croît pour sa part de 3,3%. Le ralentissement de l'activité au troisième trimestre 2007 s'explique principalement par la baisse des ventes de produits correspondant à des anciens contrats non encore compensée à ce jour par la montée en puissance des ventes de nouveaux produits en développement exclusif et de génériques, ainsi que par l'existence d'une forte activité en Chimie fine de spécialité au cours du troisième trimestre 2006. Malgré ce ralentissement de l'activité au troisième trimestre 2007, le Groupe PCAS confirme la forte progression de son EBITDA et de son résultat opérationnel courant sur les 9 premiers mois de l'année 2007 par rapport à la même période de l'exercice précédent, le résultat du troisième trimestre étant lui-même en progression par rapport à celui de 2006.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.