Ipsos : clients préservés

16/11/2007 - 06:48 - Boursier.com

Le management d'IPSOS estime que les incertitudes créées par la crise de liquidité du système financier, l'augmentation du prix des matières premières...

Le management d'IPSOS estime que les incertitudes créées par la crise de liquidité du système financier, l'augmentation du prix des matières premières et la baisse continue du dollar américain, "n'affectent que marginalement le comportement de ses clients". L'entreprise se dit ainsi confortée dans sa capacité à remplir ses objectifs 2007 tant en termes de niveau de revenus que d'amélioration de ses résultats. Pour les neuf premiers mois de l'année 2007, le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 664,2 Millions d'Euros. Sa progression résulte d'une forte croissance organique de +9,2% sur neuf mois, dont +7,5% sur le seul troisième trimestre, d'effets de périmètre pour 2,5% et d'effets de change négatifs pour 3,4% consécutifs à la baisse de valeur du dollar américain et d'autres monnaies qui lui sont liées par comparaison à l'euro. A la fin du mois d'octobre, le carnet de commandes enregistre une croissance organique supérieure à 9%. Il permet donc d'escompter pour l'ensemble de l'année une croissance, hors effets de change et de périmètre, au moins égale à 9%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.