Rhodia : inaugure son nouveau site de production de diphénols en Chine

16/11/2007 - 10:28 - Boursier.com

Rhodia inaugure aujourd'hui son nouveau site de production de diphénols à Zhenjiang en Chine, en présence de Jean-Pierre Clamadieu, son directeur...

Rhodia inaugure aujourd'hui son nouveau site de production de diphénols à Zhenjiang en Chine, en présence de Jean-Pierre Clamadieu, son directeur général, des autorités locales chinoises, et de nombreux clients et partenaires industriels asiatiques. "Les diphénols constituent pour Rhodia un marché clé à forte croissance, dans lequel nous détenons d'importantes parts de marché. Cette position s'appuie sur notre leadership technologique et une présence industrielle internationale qui s'étend aujourd'hui à la Chine", a expliqué le dirigeant. Le site de Zhenjiang complète un dispositif industriel sans équivalent dans la production de diphénols, qui inclut également les sites de Saint-Fons (France) et Bâton Rouge (USA). En aval de la production de diphénols, le groupe commercialise une large gamme de produits tels que la vanilline et l'éthylvanilline, utilisés notamment pour les parfums et les arômes, ou encore dans l'industrie des monomères. Un peu plus tôt, le groupe avait annoncé son intention de construire une nouvelle unité de production de silices de haute performance en Chine. Cette unité sera située dans la ville de Qingdao, où le chimiste dispose déjà d'un site de production de silices.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.