Aéroports de Paris  : ADP Management devient gestionnaire de l'aéroport international Queen Alia d'Amman

16/11/2007 - 19:21 - Boursier.com

La cérémonie officielle de signature et de transfert de la gestion de l'aéroport International Queen Alia à la Société AIG PSC (Airport International...

La cérémonie officielle de signature et de transfert de la gestion de l'aéroport International Queen Alia à la Société AIG PSC (Airport International Group Private Shareholding Company), dans laquelle Aeroports de Paris détient, au travers de sa filiale Aéroports de Paris Management, une participation de 9,5% a eu lieu le 15 novembre en présence du Premier Ministre Jordanien. Cette concession a été octroyée à AIG PSC pour une durée de 25 années. AIG PSC, en tant que concessionnaire, est chargé de la construction et de l'exploitation d'un nouveau terminal d'une superficie de plus de 85.000 m(2) pour une capacité annuelle de 9 millions de passagers conçu par l'architecte anglais Norman Foster. Aéroports de Paris Management assurera l'exploitation de l'ensemble des installations de l'aéroport pour la durée de la concession et la construction du nouveau terminal a été confiée au constructeur Chypriote J&P. Pour financer ce projet de 675 M$, AIG PSC emprunte 370 M$ auprès de l'IFC (International Finance Corporation), IDB (Islamic Development Bank), les banques commerciales françaises Calyon et Natixis, ainsi qu'Europe Arab Bank ; le reste étant financé par les apports en capital des actionnaires et les revenus issus de l'exploitation de l'aéroport.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.