Dexia : acquiert un portefeuille de 3 MdsE de crédit au logement social en Grande-Bretagne

20/11/2007 - 08:31 - Boursier.com

Le britannique Badford & Bingley a signé un accord en vue de la cession de la totalité de son portefeuille de prêts aux sociétés de financement du...

Le britannique Badford & Bingley a signé un accord en vue de la cession de la totalité de son portefeuille de prêts aux sociétés de financement du logement social, valorisé 3 Milliards d'Euros. "Dexia saisit une opportunité importante au Royaume-Uni. L'acquisition de ce portefeuille permet à Dexia d'élargir sa base de clientèle et d'atteindre une part de marché de l'ordre de 8% sur un secteur prioritaire pour son développement au Royaume-Uni. L'acquisition de la taille critique permettra à Dexia d'augmenter sa visibilité sur ce marché et de mieux faire valoir sa gamme de produits", explique la banque qui précise qu'en termes de profil de risque, il s'agit d'une activité très proche de celle menée sur le secteur public. Historiquement, aucun défaut n'a été constaté au sein de cette clientèle régulée de façon étroite par la Housing Corporation britannique. Dexia acquiert ce portefeuille à sa valeur nominale. Le capital réglementaire utilisé à cette fin est estimé à environ 150 Millions d'Euros sous le référentiel Bâle 1. L'impact sur le ratio des fonds propres de base (Tier 1) sera d'environ 10 points de base. Sous le référentiel Bâle 2, applicable dès 2008, le montant de capital investi dans cette transaction diminuera fortement. La forte liquidité du groupe et des conditions de refinancement attrayantes contribueront aussi à créer de la valeur.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.