Capgemini : SKF étend son contrat d'infogérance aux Etats-Unis

20/11/2007 - 08:50 - Boursier.com

Capgemini annonce une extension du contrat BPO (Business Process Outsourcing - Infogérance des Processus Métier) signé avec le suédois SKF pour les...

Capgemini annonce une extension du contrat BPO (Business Process Outsourcing - Infogérance des Processus Métier) signé avec le suédois SKF pour les activités du groupe aux Etats-Unis. SKF est client de Capgemini en intégration de systèmes depuis de nombreuses années. En octobre 2006, cette collaboration est étendue au domaine du BPO avec la signature du contrat d'infogérance de 7 ans, portant sur l'externalisation de la gestion des services F&A (Finance & Accounting - Finance & Comptabilité) dans plusieurs pays européens. "L'extension de ce contrat aux activités de SKF aux Etats-Unis vient appuyer le processus de globalisation des opérations financières du groupe sur le plan géographique et sectoriel. Les services Finance & Comptabilité seront fournis à SKF US durant les heures de bureau américaines par le centre Rightshore de Capgemini basé à Katowice en Pologne. Plus de 100 experts de Capgemini travailleront ainsi pour le client au sein de cette structure BPO déjà utilisée pour SKF Europe depuis le début de l'année 2007. Outre la fourniture de services classiques de finance & gestion (comptabilité fournisseur, comptabilité client et comptabilité générale), Capgemini assurera une qualité de service conforme aux standards du marché, notamment la règlementation Sarbanes-Oxley", explique la SSII. "Ce contrat fait suite à l'annonce récente de Capgemini concernant le lancement d'une offre de services BPO de 3ème génération, qui allie externalisation des processus métier, expertise sectorielle et Business Intelligence. Ces nouveaux services permettent d'aller au-delà d'une simple réduction des coûts et d'avoir un impact sur le chiffre d'affaires et la rentabilité des clients qui les adoptent", conclut l'entreprise.



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