Seb : lance une offre sur Supor à un prix largement relevé

20/11/2007 - 14:29 - Boursier.com

Seb, qui détient 30% du chinois Supor depuis le 31 août 2007, va, conformément aux accords signés en août 2006, et dans le cadre de la réglementation...

Seb, qui détient 30% du chinois Supor depuis le 31 août 2007, va, conformément aux accords signés en août 2006, et dans le cadre de la réglementation boursière chinoise, à lancer une Offre Publique Partielle d'Achat sur les actions Supor dans le public. Le groupe a obtenu de la CSRC (China Securities Regulatory Commission) la lettre de non-objection à cette opération. L'opération porte sur un maximum de 49.122.948 titres. La réussite complète de l'opération porterait la participation du groupe au capital de Supor à 52,74%. Le prix proposé est de 47 RMB par action. "L'intérêt stratégique d'une participation majoritaire dans Supor et une volonté résolue d'avancer justifient en effet la prise en compte d'une prime. Celle-ci s'élève à 16,2% par rapport à la moyenne des cours de cotation des 30 dernières séances arrêtée au 15 novembre 2007 et à 17,6% par rapport au cours de clôture du 15 novembre", explique Seb. L'Offre démarrera le 21 novembre et sera ouverte pour une période de 30 jours calendaires. Seb avait acquis le bloc de 30% au prix de 18 RMB l'unité. La prime est donc copieuse sur le cours initial.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.