Exel Industries : la direction s'exprime sur l'acquisition annoncée hier

20/11/2007 - 15:39 - Boursier.com

Exel Indsutries a annoncé hier l'acquisition de 100% de la société danoise Hardi International, détenue par Auriga Industrie, le concurrent principal...

Exel Industries a annoncé hier l'acquisition de 100% de la société danoise Hardi International, détenue par Auriga Industrie, le concurrent principal d'Exel Indsutries dans le secteur de la pulvérisation agricole. Le Chiffre d'affaires d' Hardi en 2007 estimé à 135 Millions d'Euros. L'acquisition atteint un montant de 39 Millions d'Euros et sera sans doute financée en cash ou par endettement. Ceci fait porter la valeur de l'entreprise Hardi autour des 100 Millions d'Euros dont 61 Millions d'Euros d'endettement, faiblesse de l'entreprise selon Patrick Ballu, PDG d'Exel Industries. Néanmoins, l'acquisition demeure intéressante selon le dirigeant, car Hardi est complémentaire du point de vue géographique. Le groupe est ouvert à l'international : en Europe occidentale, Europe de l'Est, aux Etats-Unis et même en Australie. Selon un broker, les produits sont eux aussi complémentaires avec une offre du danois plutôt positionnée en milieu de gamme alors que l'offre d'Exel est plutôt haut de gamme. "Dans un secteur qui subit des effets de saisonnalité, la priorité sera de revenir dans un système de flux tendus chez Hardi afin de produire en fonction des commandes tout en essayant de limiter la surchauffe", selon son président. Les synergies de production liées à cette acquisition auront pour effet de réduire le besoin en fonds de roulement de l'entreprise Hardi et d'augmenter sa productivité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.