EDF : encore en hausse contre vents et marées !

21/11/2007 - 13:38 - Boursier.com

Dans un marché boursier de nouveau déprimé, EDF fait de nouveau partie des rares valeurs à tirer son épingle du jeu ce mercredi...

Dans un marché boursier de nouveau déprimé, EDF fait de encore partie des rares valeurs à tirer son épingle du jeu ce mercredi. Le titre aligne ainsi une 5ème séance dans le vert, en hausse de 0,7% à 84,45 Euros, tout proche de ses sommets historiques. Soutien du jour : L'approche du voyage de Nicolas Sarkozy en Chine, du 25 au 27 novembre ! Sauf coup de théâtre, rappelons que Areva devrait ratifier à cette occasion la commande de deux réacteurs EPR par l'électricien CGNPC (China Guangdong Nuclear Power Corp). Le contrat est estimé à près de 7 Milliards d'Euros, et comprend également des services, dont la fourniture du combustible nucléaire sur une période de 20 ans. De son côté, selon 'Le Figaro', EDF serait très proche d'un accord pour participer à l'exploitation de ces réacteurs de troisième génération... Selon le quotidien, le groupe dirigé par Pierre Gadonneix a de fortes chances de participer, en qualité de co-investisseur, à hauteur de 30%, aux côtés de CGNPC, à la société qui détiendra, construira et exploitera ces deux réacteurs. Il s'agirait là d'une avancée déterminante pour l'électricien français en Chine. Le groupe avait déjà joué le rôle de maître d'oeuvre pour les centrale chinoises de Daya Bay, construites par Framatome (l'ancêtre d'Areva) dans les années 1980-90. Mais EDF franchirait une étape supplémentaire en devenant un fournisseur d'électricité à part entière en Chine... A plus de 154 MdsE, la capitalisation boursière d'EDF flirte désormais avec le deuxième rang européen au coude à coude avec BP et derrière Royal Dutch Shell. Le cours de l'action EDF a en effet gagné 48% depuis le début de l'année, et a été multiplié par 2,5 depuis son introduction en Bourse (à 33 Euros pour les institutionnels et 32 Euros pour les particuliers) en novembre 2005. Hier, la firme de recherche UBS a répété son avis acheteur sur la valeur avec un objectif de cours revu en hausse à 120 Euros, contre 100 Euros précédemment.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.