Ubisoft : n'échappe pas à la baisse après les comptes

21/11/2007 - 15:15 - Boursier.com

Malgré ses bons résultats semestriels et sa prochaine entrée dans l'indice DJ STOXX 600, Ubisoft redonne 3,8% à 53,20 euros dans un marché qui reste...

Malgré ses bons résultats semestriels et sa prochaine entrée dans l'indice DJ STOXX 600, Ubisoft redonne 3,8% à 53,20 euros dans un marché qui reste très fortement baissier ce mercredi. Ubisoft a annoncé hier soir que le troisième trimestre de son exercice 2007-2008 avait "bien commencé" avec de nombreux lancements au mois de novembre. Les ventes "sell-through" du jeu "Assassin's Creed" ont ainsi déjà dépassé le chiffre record d'un million d'unités, ce qui présage favorablement du succès de cette marque et de la création d'une nouvelle franchise à long terme. Les jeux casual, dont les marques "Imagine", "Pet" et "MyCoach" connaissent également un démarrage qualifié de solide. Ubisoft a confirmé le lancement au quatrième trimestre fiscal de "Tom Clancy's Rainbow Six Vegas 2". Par ailleurs, Ubisoft annonce le décalage de "Tom Clancy's Splinter Cell Conviction", prévu précédemment pour le quatrième trimestre fiscal, qui viendra dorénavant renforcer l'exercice 2008-2009. Enfin, le jeu "Haze" prévu précédemment pour le troisième trimestre fiscal sortira au quatrième trimestre fiscal. Les prévisions précédemment communiquées ne sont pas modifiées car elles intégraient déjà, à titre préventif, l'impact éventuel de ces décalages. Ubisoft se déclare donc confiant dans sa capacité à atteindre les objectifs précédemment annoncés pour l'exercice complet, à savoir un chiffre d'affaires d'environ 825 ME et un résultat opérationnel courant avant stock options d'au moins 9% du chiffre d'affaires. Un chiffre d'affaires d'environ 330 ME est attendu au troisième trimestre fiscal. Les brokers sont cependant globalement prudents après le parcours brillant de la valeur en bourse. Oddo Securities a réduit de "Achat" à "Accumuler" sa recommandation, tandis que la Deutsche Bank est passée de "Achat" à "Conserver". Arkéon Finance reste de son côté à "Alléger", soulignant une "bonne performance opérationnelle" mais jugeant le dossier "copieusement valorisé".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.