Dexia : le titre rechute au plus bas depuis trois ans

21/11/2007 - 17:22 - Boursier.com

Les valeurs bancaires sont reparties à la dérive ce mercredi, à l'image de la SG "cassée" par une note meurtrière de Goldman Sachs et de Dexia qui a...

Les valeurs bancaires sont reparties à la dérive ce mercredi en bourse, à l'image de la SG "cassée" par une note meurtrière de Goldman Sachs et de Dexia qui a chuté de 5,8% à 16,54 Euros. Dresdner Kleinwort a en effet annoncé qu'il n'était plus à l'achat sur le dossier Dexia, revenant à une position "neutre" sur le titre avec un objectif de cours de 22 euros. Cette décision fait suite à un réexamen des perspectives de revenus et d'évaluation des risques d'où il ressort que Dexia est jugé "vulnérable face à la volatilité des spreads de crédit". L'établissement franco-belge fait en outre partie des banques qui ont commencé à investir dans les actifs dépréciés depuis la crise, trop tôt aux yeux de Dresdner. Entre dégradations d'analystes et accumulation de mauvaises nouvelles chez les intermédiaires financiers, à l'image de Freddie Mac aux Etats-Unis ou de Paragon en Grande-Bretagne, le secteur financier est une nouvelle fois en grande difficulté en bourse de Paris.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.