Carbone Lorraine : du mieux après le succès de l'émission d'OBSAAR

22/11/2007 - 10:11 - Boursier.com

Carbone Lorraine qui vient de retomber au plus bas depuis le printemps dernier tente un rebond de 1,6% à 47,18 Euros ce jeudi matin

Carbone Lorraine qui vient de retomber au plus bas depuis le printemps dernier tente un rebond de 1,6% à 47,18 Euros ce jeudi matin, alors que le groupe vient de finaliser l'émission d'un emprunt obligataire de 40 Millions d'euros constitué de 1.000 obligations à bons de souscription et/ou d'acquisition d'actions remboursables ("OBSAAR") d'une valeur nominale unitaire de 40.000 euros. A chaque obligation sont attachés 114 BSAAR, soit un total de 114.000 BSAAR vendus à des dirigeants du groupe, ce qui pourrait représenter à terme la création d'un maximum de 114.000 actions, soit 0,8% du capital et des droits de vote actuels de la Société. Les conditions de financement obtenues sont particulièrement favorables puisque les obligations porteront intérêt au taux de Euribor 3 mois diminué 31 points de base. Les obligations seront remboursables par tiers, de 2012 à 2014, soit une durée moyenne d'emprunt de 6 ans. Cette opération a également constitué un moyen d'associer les administrateurs et dirigeants qui le souhaitaient au plan de développement de la société. Une trentaine d'entre eux ont investi 1,4 Million d'euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.