Esker : rebondit après le contrat avec la Poste Belge

23/11/2007 - 16:52 - Boursier.com

Le titre Esker a flambé ce jour jusqu'à 8,50 euros, et grimpe encore sous les 8 euros dans 1,6% du capital échangé ce vendredi...

Le titre Esker a flambé ce jour jusqu'à 8,50 euros, et grimpe encore sous les 8 euros dans 1,6% du capital échangé ce vendredi. La Poste belge, leader dans les services postaux et dans la gestion de la chaîne de traitement du document postal en Belgique, a choisi en effet d'utiliser en OEM la technologie et l'infrastructure FlyDoc d'Esker, pour développer son service d'envoi de courriers à la demande "Click & Post". Un partenariat fondé sur le modèle "Software as a Service" (SaaS), qui s'inscrit, pour Esker, dans sa stratégie d'expansion internationale sur le marché du courrier à la demande. Souhaitant faciliter et simplifier la vie des usagers belges pour envoyer du courrier, La Poste Belge va lancer cette année son nouveau service "Click & Post" afin de permettre aux entreprises belges d'envoyer leurs courriers, à la demande, directement depuis leur ordinateur ou leur applications d'entreprise (courriers marketing, factures, recommandés, invitations...). Au lieu de perdre du temps à manipuler du papier et des enveloppes, les utilisateurs pourront désormais envoyer des lettres aussi facilement qu'un email, sans devoir se déplacer. Pour développer ce service, la Poste Belge a choisi de s'appuyer, en marque blanche, sur la technologie, l'expérience et l'infrastructure du bureau de poste électronique FlyDoc, précise Esker. Après avoir défini un cahier des charges avec la Poste Belge, Esker a mis en place une équipe de développement et de chefs de projets afin de personnaliser l'application FlyDoc aux couleurs de "Click & Post" et de construire pour La Poste belge une usine de production de courriers "à la demande". Ainsi, sur la base d'un paiement à l'usage, Esker offre à La Poste belge une application complète, incluant : - Une imprimante virtuelle et une interface web aux couleurs de "Click & Post" et à destination des entreprises belges ; - Une infrastructure Internet d'accueil, comprenant notamment une cinquantaine de serveurs, destinée à accueillir et traiter les demandes des clients de La Poste belge 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ; - Une usine de production de courriers "à la demande" installée chez eXbo filiale de La Poste belge. Cette usine est capable de réaliser, en temps réel, des lettres en couleur ou en noir et blanc le jour même de leur soumission au service "Click & Post". "Après avoir étudié plusieurs solutions du marché, nous avons été convaincus par la solution d'Esker qui offre une interface utilisateur extrêmement simple basée sur une infrastructure puissante, souple et complète qui a déjà largement fait ses preuves en France, aux Etats-Unis et en Australie", explique Renaud Chaudoir, Responsable produit "Click & Post".



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