Internet : l'achat d'espace a doublé au premier semestre

23/08/2006 - 07:33 - Boursier.com

Près de 1 MdE...

Les chiffres de TNS Secodip sont sans équivoque : l'achat d'espace sur Internet s'est envolé lors du premier semestre 2006. Il a doublé par rapport à la même période de 2005 et atteint quasiment le Milliard d'Euros (978 ME). Carat Interactive est en tête des agences d'achat d'espace pour ce qui est des investissements. La filiale du groupe Aegis Carat a investi dans les bannières publicitaires et les liens sponsorisés un montant total de 129 ME. Media Contacts, filiale d'Havas connait pour sa part une très forte croissance avec un quasi triplement de son activité avec 120 ME investis. Media Contacts se classe sur la troisième place du podium et devance ainsi ZenithOptimedia Interact, du groupe Publicis, qui affiche un montant d'investissements égal à 79 ME, avec une croissance de 58%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.