Alcatel-Lucent : 750 ME de contrats en Chine, via Alcatel Shanghai Bell

26/11/2007 - 09:44 - Boursier.com

Alcatel-Lucent annonce la signature officielle d'une série d'accords cadres d'un montant total de 750 Millions d'Euros pour la fourniture de solutions...

Alcatel-Lucent annonce la signature officielle d'une série d'accords cadres d'un montant total de 750 Millions d'Euros pour la fourniture de solutions et services de communications mobiles à China Mobile et China Unicom, deux des plus importants fournisseurs de services mobiles chinois. Certains de ces accords avaient déjà été annoncés. Ils ont été remportés par Alcatel Shanghai Bell, la filiale d'Alcatel-Lucent en Chine, et signés ce matin lors d'une cérémonie officielle organisée à Pékin, en présence du Président français Nicolas Sarkozy et du Président chinois Hu Jintao. Selon les termes de l'accord de 600 ME signé avec China Mobile, Alcatel-Lucent fournit des solutions mobiles de bout en bout pour accompagner le projet d'extension massive du réseau de l'opérateur. Ces solutions comprennent des équipements de coeur de réseau et de réseau radio GSM/GPRS/EDGE, des applications mobiles, des routeurs IP et des équipements de réseau optique. Alcatel-Lucent fournit également à China Mobile une solution TD-SCDMA qui sera déployée dans le réseau pilote de l'opérateur et prendra en charge des services notamment la vidéo en mode "streaming", le WAP et la tonalité de rappel personnalisée. L'accord signé avec China Unicom, dont le montant est estimé à 150 ME, porte sur une série de solutions de bout en bout leaders du marché comprenant des équipements de réseau CDMA, des équipements de coeur de réseau et de réseau radio GSM/GPRS, des applications mobiles, des routeurs IP, des équipements de réseau optique, ainsi que des services associés pour soutenir l'extension et la modernisation du réseau CDMA1xEVDO de troisième génération (3G) de China Unicom, un réseau de transport à haute vitesse à Macao.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.