Rio Tinto Alcan : Bercy vigilant après l'annonce de nouvelles cessions en France

26/11/2007 - 10:48 - Boursier.com

La Ministre de l'Economie Christine Lagarde a pris note de l'intention de Rio Tinto de se séparer d'une partie de ses actifs correspondant à des...

La Ministre de l'Economie Christine Lagarde a pris note de l'intention de Rio Tinto de se séparer d'une partie de ses actifs correspondant à des activités implantées en France, notamment la branche Produits usinés, qui emploie plus de 5.000 personnes sur 14 sites dans l'hexagone. L'occasion pour Bercy de rappeler que Rio Tinto a pris, à l'égard du Gouvernement français, le 4 octobre dernier, des engagements précis quant à la pérennité de l'activité de recherche et développement et la sécurité d'approvisionnement des industries aéronautiques et de défense à partir de sites français, telle que l'assure aujourd'hui la branche Produits usinés. La Ministre "a d'ores et déjà fait savoir à Rio Tinto qu'elle suivra avec une extrême vigilance ce dossier dans les mois à venir. Elle veillera à ce que les solutions étudiées garantissent l'intégrité de la branche et favorisent le développement de l'ensemble des activités, en particulier en ce qui concerne le développement de matériaux innovants plus respectueux de l'environnement". En ce qui concerne la branche "Emballage", qui compte 5.500 emplois sur 25 sites en France, et dont la vente prochaine a été confirmée par Rio Tinto, Christine Lagarde a rappelé sa préférence pour un repreneur industriel unique porteur d'un projet de croissance et de développement. Ce matin, Rio Tinto a annoncé envisager de vendre davantage d'actifs d'Alcan que ce qui était prévu initialement, soit 15 Milliards de Dollars contre 10 Mds$ initialement projetés. Dans cette liste d'activités supplémentaires, figure la division Produits usinés de Rio Tinto Alcan.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.