Ati Petroleum : la société se défend de toute malversation

26/11/2007 - 12:31 - Boursier.com

Ati Petroleum réagit aujourd'hui, par le biais d'un communiqué de presse publié sur son site Internet, suite à l'ouverture d'une information...

Ati Petroleum réagit aujourd'hui, par le biais d'un communiqué de presse publié sur son site Internet, suite à l'ouverture d'une information judiciaire pour "escroquerie en bande organisée sur les marchés financiers" en fin de semaine dernière par le parquet de Grasse dans les Alpes-Maritimes. Rappelons que onze personnes ont été interpellées par la brigade financière, dont huit à Paris. Elles sont soupçonnées d'être les acteurs d'un gigantesque scénario d'escroquerie financière : des actions fictives auraient été vendues à des petits porteurs. Quatre d'entre eux ont été mis en examen et incarcérés. A ce sujet, Ati réagit ce matin : "Ces individus ne représentent pas la société et n'en sont pas actionnaires. Leur activité n'a pas été autorisée par ATIP." "Les actions ATIP sont inscrites sur le Marché Libre d'Euronext et toutes les transactions réalisées sur le Marché Libre sont conformes aux procédures", ajoute la société introduite en juillet dernier via une cotation directe, lui permettant de se passer de la validation de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). Les enquêteurs soupçonneraient les escrocs présumés d'avoir fait artificiellement monter le cours de l'action en achetant eux-mêmes les titres à bas prix, avant de les céder à des petits porteurs. La société se défent et affirme qu'elle n'a "vendu aucune action pour son propre compte depuis plusieurs mois, n'a pas autorisé de transactions privées hors marché et n'a pas de compte bancaire ailleurs qu'à Paris, Hanoi et Oak Ridge au Tennessee."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.