Colas : remporte un contrat en Hongrie

26/11/2007 - 18:49 - Boursier.com

Colas est partenaire à 30% du groupement, comprenant aussi Strabag, John Laing Infrastructures, Bouygues Travaux Publics et Intertoll, qui a signé le...

Colas est partenaire à 30% du groupement, comprenant aussi Strabag, John Laing Infrastructures, Bouygues Travaux Publics et Intertoll, qui a signé le 22 novembre avec l'Etat hongrois le contrat de PPP pour 30 ans de l'autoroute M6 - M60 qui reliera les villes de Szekszárd et Pécs. Les conventions de crédit portant sur un montant total de 958 millions d'euros ont été signées avec HSBC, Bank of Scotland, KfW, Fortis, CIB Bank et MNB. Leur mise en oeuvre immédiate permet le démarrage du chantier 7 mois à peine après le lancement de la procédure d'appel d'offres et 8 semaines seulement après la remise des offres, ce qui constitue un record. Les travaux de construction des 78 kilomètres d'autoroute incluant 9 viaducs et 4 tunnels, d'un montant de 855 millions d'euros, seront réalisés en 28 mois à 50/50 par les filiales hongroises de Colas (Egùt, Debmùt, Alterra et Eszakkö) et celles de Strabag.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.