Natixis : le titre reste très nerveux

27/11/2007 - 11:07 - Boursier.com

Après une nouvelle baisse sensible hier à Wall Street, le secteur bancaire reste sous surveillance, aidé indirectement par l'annonce de l'entrée d'un...

Après une nouvelle baisse sensible hier à Wall Street, le secteur bancaire reste sous surveillance ce mardi, aidé indirectement par l'annonce de l'entrée d'un fonds d'Abou Dhabi dans le capital de Citigroup... Comme quoi le secteur intéresse encore les rois du pétrole ! Le compartiment bancaire européen est malgré tout encore très nerveux à l'image de Natixis, en baisse initialement jusqu'à 12,52 Euros, puis en rebond de 1,1% à 13,12 Euros, malgré les révisions de certains brokers, à l'image de JP Morgan qui a abaissé son cours cible de 18 à 17 Euros et de BNP Paribas qui a revu son objectif de 18 à 16,50 Euros. Rappelons que dans le secteur financier, hier, HSBC a pris des décisions "radicales" pour sauver deux fonds SIV (véhicules d'investissement structurés), confrontés au tarissement des sources de financement. L'opération rapatrie pas moins de 45 Milliards de Dollars d'actifs et de financements dans le bilan du groupe. Natixis de son côté a publié dimanche soir comme prévu des résultats du troisième trimestre 2007 très affectés par la crise des 'subprimes'. Les comptes du groupe ont fait ainsi ressortir sur la période un impact de 407 ME lié aux dépréciations et pertes de trading. Le PNB a reculé à l'arrivée de 17% à 1,36 MdsE. La filiale la plus touchée par la crise, CIFG, qui sera rachetée par les actionnaires de référence du groupe, a accusé une perte de 101 ME sur la période. Les analystes ont souligné surtout la prudence du management pour la suite des événements.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.