Economie : S&P relève la note souveraine de l'Etat d'Israël

27/11/2007 - 12:44 - Boursier.com

Standard and Poor's a relevé de "A-" à "A" la note souveraine en devises de l'Etat d'Israël, et de "A+" à "AA-" sa note souveraine en monnaie locale...

Standard and Poor's a relevé de "A-" à "A" la note souveraine en devises de l'Etat d'Israël, et de "A+" à "AA-" sa note souveraine en monnaie locale. La note court terme remonte de "A-1" à "A-1+" en monnaie locale et reste à "A-1" en devises. La perspective de la notation en devises est "positive", celle de la note en monnaie locale "stable". Ce relèvement s'appuie sur l'amélioration de la résistance de l'économie locale et des finances publiques du pays aux aléas géopolitiques, explique l'agence.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.