TTI : acquisition d'une société brésilienne

27/11/2007 - 15:21 - Boursier.com

Finalisation dans deux mois...

Travel Technology Interactive a annoncé avoir conclu l'acquisition de la société brésilienne Cions Software S.A. L'intégralité du capital va être repris par la société française. Cette opération doit être finalisée d'ici deux mois et sera payée pour un tiers en numéraire et pour deux tiers en actions à émettre. Le montant de cette acquisition n'a pas été dévoilé. Cions Software S.A est un éditeur de logiciels spécialisé dans le domaine du transport aérien, dont le chiffre d'affaires prévisionnel en 2007 atteint 1,8 Million d'Euros. La société brésilienne commercialise une solution technologique de gestion d'inventaire et de réservation, et vient de développer un logiciel de réservation et de vente de fret. TTI précise que cette société est rentable depuis sa création. Pour le groupe français, cette acquisition va permettre d'accroitre ses capacités de production avec une meilleure compétitivité avec un risque de change sur les marchés en dollars limité, d'accélérer son expansion internationale et d'occuper une position significative sur le continent sud-américain. TTI compte également renforcer ses capacités de développement technologique et d'implémentation de nouveaux clients de taille plus importante. Le groupe estime aussi que les synergies en matière de développement devraient être fortes puisque les solutions des deux sociétés ont un socle commun. Enfin un portefeuille produit/solution très complémentaire va être développé, et s'appuiera sur le savoir-faire de TTI en matière de connectivité et de traitement du billet électronique IATA, et sur celui de Cions pour les fonctionnalités technique nouvelles en matière de CRM et de solution dédiée à l'activité fret des compagnies aériennes. Avec cette acquisition TTI estime que son positionnement croissant est conforté au niveau mondial, dans le domaine des services informatiques aux compagnies aériennes régionales et internationales de taille moyenne, et illustre sa stratégie de développement ambitieuse annoncée lors de son introduction sur le Marché Libre en octobre 2006.



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