EADS : Airbus confie 5% de la production de la cellule de l'A350 à la Chine

27/11/2007 - 16:51 - Boursier.com

Airbus a signé aujourd'hui un protocole d'accord (MOU) avec la Commission Nationale Chinoise pour le Développement et la Réforme (NDRC), pour...

Airbus a signé aujourd'hui un protocole d'accord avec la Commission Nationale Chinoise pour le Développement et la Réforme (NDRC), pour formaliser l'engagement visant à confier 5% de la production de la cellule de l'A350XWB à l'industrie aéronautique chinoise. Ce Protocole d'Accord a été signé par Chen Deming, Vice-Ministre de la NDRC, et Fabrice Brégier, Chief Operating Officer d'Airbus, dans le Grand Hall du Peuple, en présence du Président chinois Hu Jintao et du Président français Nicolas Sarkozy. Selon le Protocole d'Accord sur le renforcement de la coopération industrielle dans le cadre du programme A350XWB, la NDRC et Airbus procéderont à une coopération industrielle de "grande envergure" sur le développement et la production de l'A350, afin qu'Airbus et l'industrie aéronautique chinoise puissent entretenir des relations stratégiques plus étroites. Airbus fera participer les entreprises chinoises dans le projet A350XWB pour développer la coopération actuelle et préparer d'éventuelles nouvelles coopérations pour des programmes futurs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.