Bombardier : forte hausse des résultats trimestriels

28/11/2007 - 12:20 - Boursier.com

Le groupe canadien Bombardier, présent dans l'aéronautique et le ferroviaire, a publié à la mi-journée un chiffre d'affaires trimestriel (août à...

Le groupe canadien Bombardier, présent dans l'aéronautique et le ferroviaire, a publié à la mi-journée un chiffre d'affaires trimestriel (août à octobre) de 4,2 Milliards de Dollars, en hausse de 23,5% en glissement annuel (tous les montants sont en dollars américains). Le bénéfice avant revenus de financement, dépenses de financement et impôts sur les bénéfices découlant des activités poursuivies (BAII) a atteint 201 M$ contre 105 M$ un an avant. La marge remonte à 4,8 % contre 3,1% pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les flux de trésorerie disponibles ont aussi fortement progressé de 677 M$ pour s'établir à 560 M$. Le carnet de commandes total de la société a augmenté pour atteindre un niveau historique de 51,6 Mds$ au 31 octobre 2007. "Chacun des groupes a enregistré une hausse substantielle de ses revenus et affiché une amélioration soutenue de sa rentabilité", a déclaré Laurent Beaudoin, président du conseil d'administration et chef de la direction. "Ils ont également généré ce trimestre des montants élevés de flux de trésorerie disponibles. Chez Aéronautique, la vigueur des commandes d'avions d'affaires s'est poursuivie et le nombre de livraisons d'avions d'affaires et d'avions régionaux a continué de progresser. Le montant de commandes obtenues par Transport a également été élevé, résultant en un solide ratio de nouvelles commandes sur revenus de 1,7 pour le trimestre". Par ailleurs, le conseil d'administration de Bombardier a annoncé aujourd'hui la nomination de monsieur Pierre Beaudoin au poste de président et chef de la direction de Bombardier Inc. entrant en vigueur le 4 juin 2008, date de la prochaine assemblée annuelle des actionnaires. Monsieur Laurent Beaudoin demeurera président du conseil d'administration.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.