Meetic : acquisition de Neu.de et Partner.de pour 25 ME

28/11/2007 - 18:59 - Boursier.com

Neu.de compte aujourd'hui 26.000 abonnés et est le troisième acteur de la rencontre en ligne sur le marché allemand...

Meetic annonce aujourd'hui la signature d'un accord en vue de l'acquisition de Neu.de, acteur majeur de la rencontre en ligne en Allemagne, et de la marque Partner.de. Le leader européen de la rencontre en ligne précise que la finalisation de cette opération aura lieu en Janvier 2008, après levée des dernières conditions suspensives. L'acquisition porte sur l'acquisition de 100% du capital de neu.de, pour un montant total de 25 Millions d'Euros payés intégralement en numéraire. Créé en 2002, Neu.de compte aujourd'hui 26.000 abonnés et est le troisième acteur de la rencontre en ligne sur le marché allemand après Friendscout et Meetic en termes de visiteurs uniques (Comscore - Octobre 2007). "L'acquisition du site de rencontre en ligne Neu.de permettra la mise en oeuvre de synergies marketing et techniques et s'insère parfaitement dans la stratégie d'acquisition sélective mise en oeuvre par le Groupe depuis son introduction en Bourse", a souligné le management. A l'issue de cette acquisition et de la période de transition, les sites meetic.de et neu.de seront opérés sous la marque unique neu.de. La marque Partner.de sera également la marque sous laquelle sera opéré le site de "matchmaking" du Groupe, exploité sous la marque Ulteem dans les autres pays européens. Marc Simoncini, Président-Directeur Général et fondateur de Meetic, conclut : "Après l'Angleterre, l'Allemagne constituait un axe majeur dans l'exécution de notre stratégie pour le renforcement de notre leadership en Europe. Avec cette opération, et notamment grâce à la très forte notoriété de la marque Neu en Allemagne et d'un partenariat qui nous donne désormais accès au réseau d'affichage de Dirk Stroër, Meetic dispose de tous les leviers nécessaires au déploiement de sa stratégie globale (segmentation, création de trafic et monétisation de l'audience et mobile) sur l'un des principaux marchés Européen."



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