Crise financière : la liste des victimes s'allonge, rumeurs sur Alliance & Leicester

29/11/2007 - 06:56 - Boursier.com

Pendant le rebond des indices boursiers, la crise du crédit continue ! Dernières victimes en date, la banque allemande LBBW, et un courtier norvégien,...

Pendant le rebond des indices boursiers, la crise du crédit continue ! Dernières victimes en date, la banque allemande LBBW, et un courtier norvégien, Terra Securities. Tandis qu'à Londres, les marchés bruissaient hier soir de rumeurs selon lesquelles la banque Alliance & Leicester aurait besoin de recourir à l'aide d'urgence de la Banque d'Angleterre, comme l'avait fait Northern Rock il y a deux mois... Selon le 'Financial Times Deutschland', la Landesbank Baden-Württemberg (LBBW), la plus grande banque régionale allemande, devrait enregistrer une charge de 800 ME sur son exercice 2007. Une très mauvaise suprise pour un établissement qui paraissait jusqu'ici avoir été épargné par la crise. Le patron de la LBBW souhaitait même racheter la WestLB, elle-même en grandes difficultés. Un projet qui semble désormais compromis... En Norvège, les autorités de régulation financières ont retiré hier sa licence au courtier Terra Securities pour "violation du code de bonne conduite". L'établissement avait vendu des titres adossés à des crédits hypothécaires américains à 4 municipalités norvégiennes, qui ont perdu 64 M$ dans l'opération ! Le broker, qui avait semble-t-il omis d'expliquer à ses clients les risques encourus sur ces produits (mis au point par... la banque américaine Citigroup), a annoncé hier son intention de déposer son bilan.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.