Euromedis : chiffre d'affaires du T1 et projet de renforcement du management

29/11/2007 - 18:17 - Boursier.com

Le fabricant et distributeur de matériel médical Euromedis a réalisé un chiffre d'affaires de 15,2 ME au premier trimestre de son exercice 2007-2008...

Le fabricant et distributeur de matériel médical Euromedis a réalisé un chiffre d'affaires de 15,2 ME au premier trimestre de son exercice 2007-2008 entamé en août. Ce chiffre d'affaires progresse de 9,1% sur un an et de 3,3% à périmètre comparable dont 12,5% pour l'activité Marque Propre. Au cours de la période, Euromedis Groupe a acquis 6 magasins (consolidation à dater du 1er octobre 2007) pour compléter le maillage hexagonal, ce qui porte le nombre de points de vente à 120 en France, conformément aux objectifs, dont 45 intégrés. Fort d'un réseau géographiquement équilibré, Euromedis Groupe entend se focaliser sur l'optimisation de ses investissements et sur la mise à niveau des marges des magasins les moins rentables à ce jour ainsi que sur l'intégration des dernières acquisitions. Par ailleurs, Euromedis Groupe met actuellement en place diverses mesures visant à renforcer son contrôle interne et sa gestion des flux. Parallèlement, le groupe entend renforcer son management avec la nomination à venir d'un Directeur Général et de 2 Directeurs régionaux pour l'activité Vente / Location. Euromedis Groupe annonce également sa volonté d'ouvrir son Conseil à un ou plusieurs Administrateurs indépendants d'ici la fin de l'exercice en cours.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.