Scor : promeut avec succès l'émission d'une obligation catastrophe pour 160 ME

29/11/2007 - 21:05 - Boursier.com

La Scor a conclu ce jour un contrat pluriannuel de rétrocession de dommages catastrophes ("CAT") avec Atlas Reinsurance IV Limited, qui fournira une...

La Scor a conclu ce jour un contrat pluriannuel de rétrocession de dommages catastrophes ("CAT") avec Atlas Reinsurance IV Limited, qui fournira une couverture de 160 Millions d'Euros de rétrocession additionnelle pour Scor et ses filiales. Ce 'CAT bond', dont les pertes sont déterminées par un modèle, fournit une couverture dans le cadre d'un premier événement ou d'un événement subséquent de type Tempête Europe ou Tremblement de Terre Japon pour une période allant du 30 novembre 2007 au 31 décembre 2010. Dans le contexte actuel des marchés de rétrocession, ce CAT bond est une solution financière rentable et sécurisée. Il complète les protections contre les expositions majeures du Groupe aux catastrophes naturelles et renforce sa politique de protection du capital. Ce CAT bond accroît la diversification des sources de rétrocession du Groupe et élargit la visibilité de son programme de rétrocession à une période de trois ans. Atlas IV est une entité dédiée de droit irlandais. Cet accord de rétrocession est entièrement financé par les fonds reçus par Atlas IV dans le cadre de l'émission du CAT bond, déjà entièrement souscrite par des investisseurs institutionnels. Goldman Sachs a agi comme seul bookrunner et chef de file de l'émission et Benfield Advisory a agi en tant que conseiller financier pour Scor. Scor est un émetteur régulier de titres assurantiels (Insurance Linked Securities) avec, à ce jour, cinq opérations réalisées : Atlas Reinsurance I, II, III et IV ainsi qu'Helix, initialement émis par Converium, qui fait aujourd'hui partie de Scor SE.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.