Novartis : hausse des salaires moyenne de 2,5% à Bâle et plaine du Rhin

30/11/2007 - 07:21 - Boursier.com

Au terme d'une phase "d'intenses négociations", Novartis annonce aujourd'hui, en accord avec les représentants internes du personnel, l'issue positive...

Au terme d'une phase "d'intenses négociations", Novartis annonce aujourd'hui, en accord avec les représentants internes du personnel, l'issue positive des négociations salariales 2007. Au total, Novartis va consacrer l'équivalent de 2,5% de sa masse salariale afin d'augmenter les salaires des collaborateurs actifs sur les sites de Bâle et de la plaine du Rhin. L'accord entre en vigueur le 1er avril 2008. "Cette année encore, les augmentations se feront en premier lieu sur la base des performances individuelles. Les collaborateurs présentant une bonne performance d'ensemble verront leur salaire augmenter d'au moins 1,3%, mais au minimum de 1.300 Francs Suisses par année", explique le laboratoire, qui ajoute que l'accord salarial 2007 confirme la volonté de Novartis de mener une politique salariale fondée sur les prix du marché et la performance individuelle ; un bonus variable en fonction des résultats de l'entreprise en fait aussi partie intégrante. "A l'avenir, les collaborateurs de Novartis vont continuer à bénéficier de salaires supérieurs à la moyenne du marché", conclut Novartis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.