Sanofi Aventis : change les règles de sa coentreprise japonaise avec Astellas

30/11/2007 - 07:45 - Boursier.com

Sanofi Aventis et Astellas Pharma Inc annoncent aujourd'hui avoir conclu un accord pour restructurer leurs activités liées à leur joint-venture,...

Sanofi Aventis et Astellas Pharma Inc annoncent aujourd'hui avoir conclu un accord pour restructurer leurs activités liées à leur joint-venture, Fujisawa sanofi-aventis K.K. (FSA). Cette opération, qui simplifiera le management opérationnel, se déroulera en plusieurs étapes, la principale devant être finalisée le 31 décembre 2007. Constituée en 1982, FSA est une joint-venture détenue à 51% par Sanofi Aventis et à 49% par Astellas. FSA détient les droits de production et de commercialisation de produits comme Myslee (zolpidem), Dogmatyl (sulpiride), Primperan (metoclopramide) and Gramalil (tiapride). Suite à cette restructuration, sanofi-aventis K.K, la filiale japonaise de Sanofi Aventis, obtient certains droits sur Myslee. Myslee, le traitement phare de l'insomnie, continuera à être promu conjointement par Astellas et sanofi-aventis K.K et distribué par Astellas. Les autres produits, dont Primperan, Dogmatyl et Gramalil seront promus et commercialisés seulement par Astellas.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.