EO2 : avis favorable du commissaire enquêteur sur le site de production

30/11/2007 - 09:05 - Boursier.com

La société EO2 a reçu le 23 novembre dernier un avis favorable du commissaire enquêteur sur son futur site de production...

La société EO2 a reçu le 23 novembre dernier un avis favorable du commissaire enquêteur sur son futur site de production. L'enquête publique est donc désormais clôturée et vierge de toute observation. Le groupe confirme également que les commandes des principaux lots ont été réalisées. Les délais pour le démarrage du site en août 2008 seront respectés. EO2 précise également que le budget d'implantation est maitrisé et conforme aux prévisionnels. La dimension du projet qui était initialement de 65.000 tonnes va finalement être dimension pour une production annuelle de 80.000 tonnes. L'activité négoce d'EO2 a été lancée en août dernier et a généré un chiffre d'affaires de 0,6 Million d'Euros. L'objectif du spécialiste de la valorisation de la biomasse solide est de réaliser pour 2007/2008 un chiffre d'affaires de 6 ME, pour une marge nette de 3%. Dans trois ans un niveau d'activité de 30 ME ainsi qu'une marge nette de 7% sont visés. Le groupe estime qu'en fournissant en grumes ses fournisseurs de sciure, la partie négoce, permet à EO2 de sécuriser sa ressource biomasse. Pour ses prochains sites industriels EO2 privilégie les solutions de cogénération, c'est-à-dire coupler la production d'électricité et de production de granulés. Pour EO2 ce système permet de générer un revenu complémentaire sécurisé. Le groupe indique que les fondamentaux, constitués du prix du baril et des intentions du gouvernement en matière d'environnement, confortent son business model.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.