EDF : nouveaux partenariats souhaités après celui signé avec Enel

03/12/2007 - 07:22 - Boursier.com

Interrogé dans les colonnes du 'Figaro', Pierre Gadonneix ne veut pas s'arrêter en si bon chemin après l'annonce de l'accord avec l'Enel dévoilé...

Interrogé dans les colonnes du 'Figaro', Pierre Gadonneix ne veut pas s'arrêter en si bon chemin après l'annonce de l'accord avec l'Enel dévoilé vendredi ! Le patron du groupe EDF se dit en effet "prêt à discuter avec d'autres opérateurs". Rappelons que Enel et EDF ont signé un accord de coopération en marge du sommet franco-italien de Nice. Le groupe transalpin prendra ainsi 12,5% du premier EPR construit en France à Flamanville, avec option sur une part identique sur les 5 suivants. Enel pourrait également prendre 30 à 40% du programme de nouvelles centrales combinées d'EDF en France. Le français de son côté obtiendrait des conditions identiques sur les projets d'Enel en Europe et dans le bassin méditerranéen. Enel pourrait donc apporter environ 450 Millions d'Euros au financement de l'EPR de Flamanville, dont le coût est évalué à 3,6 MdsE.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.