Ingenico : Sagem Securité appporte ses activités de paiement électronique et prend 25% du nouvel ensemble

03/12/2007 - 07:45 - Boursier.com

Ingenico et Sagem Sécurité annoncent avoir signé un traité d'apport visant à rapprocher leurs activités de paiement électronique...

Ingenico et Sagem Sécurité annoncent avoir signé un traité d'apport visant à rapprocher leurs activités de paiement électronique. L'ensemble aurait représenté un chiffre d'affaires pro forma de 646 ME en 2006. Le nouvel ensemble vise une amélioration de l'EBITDA net de 25 ME à partir de 2010 grâce aux économies de coûts liées au poste d'achats. En termes de résultat net par action, l'opération devrait avoir un impact neutre la première année, puis compris entre 5 et 10% en 2009 et "fortement relutif au-delà", commente la société. Dans les faits, c'est Sagem Sécurité qui apporte à Ingenico ses activités de terminaux de paiement logées dans ses filiales Sagem Monétel et Sagem Danemark. En rémunération de cet apport, Ingenico émettra 10.663.046 nouvelles actions au profit de Sagem Sécurité, qui deviendra le premier actionnaire du nouvel ensemble avec 25% du capital. Sagem Sécurité s'engage à ne céder aucun titre pendant 24 mois et à maintenir sa participation à 25% pendant 12 mois.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.