NYSE Euronext : le directeur financier part aussi chez Merrill Lynch

04/12/2007 - 06:56 - Boursier.com

Et de deux ! Après John Thain, le directeur général de NYSE Euronext, c'est au tour de son directeur financier, Nelson Chai, d'être débauché par...

Et de deux ! Après John Thain, le directeur général de NYSE Euronext, c'est au tour de son directeur financier, Nelson Chai, d'être débauché par Merrill Lynch. L'entreprise de marché américano-européenne a annoncé hier soir le départ de M. Chai, qui va prendre en charge les finances de la banque d'affaires. Il sera remplacé par interim par Joost van der Does de Willebois, l'actuel directeur financier adjoint, dès le 10 décembre. Quant à John Thain, il a pris ses fonctions de directeur général de Merrill Lynch depuis samedi dernier, 1er décembre, et va tenter de réparer les dégâts de la crise du "subprime" dans les comptes de la banque. Ancien dirigeant de Goldman Sachs (moins touchée que ses consoeurs par la crise actuelle), John Thain a l'intention d'appliquer à Merrill Lynch les mêmes recettes, à savoir une réorganisation permettant une meilleure circulation de l'information entre les directions des différentes branches de la banque. De son côté, NYSE Euronext poursuit ses velléités de croissance en Asie : le groupe va ouvrir un bureau de représentation à Pékin la semaine prochaine, le 11 décembre, selon l'agence de presse chinoise 'Xinhua'. NYSE Euronext talonne ainsi son concurrent le Nasdaq, qui s'est déjà installé depuis hier dans la capitale chinoise. L'objectif affiché par les deux gestionnaires de places de marché est de convaincre les entreprises chinoises de venir se faire coter aux Etats-Unis ou sur Euronext.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.