Prismaflex : détail sur les comptes semestriels

04/12/2007 - 13:25 - Boursier.com

Prismaflex International est le spécialiste de la conception, la fabrication et la commercialisation de supports grand format de communication...

Prismaflex International est le spécialiste de la conception, la fabrication et la commercialisation de supports grand format de communication extérieure. Le groupe est donc fabricant de panneaux publicitaires et mobiliers urbain (Hardware) et imprimeur numérique grand format (Printing). Le chiffre d'affaires semestriel du groupe grimpe de 32,1% pour atteindre les 29,55 Millions d'Euros avec une amélioration de la marge opérationnelle courante : 9,4% contre 8,9% en n-1 et une capacité d'autofinancement qui monte de 39%. Cela porte la prévision pour l'année 2007/2008 du chiffre d'affaires à 60 Millions d'Euros. Le premier semestre a été ponctué par la création en août 2007, d'une filiale à Sydney, qui couvrira la zone Australie / Asie sans pour autant obtenir de contrats pour les J.O de Pékin. Le secteur d'activité reste sur une croissance stable avec cependant une prise de parts de marché de chez Prismaflex. Le groupe se différencie grâce une offre transversale qui s'oppose à ses concurrents qui eux offrent une spécialisation produit. Les plus gros concurrents demeurent les intervenants locaux avec notamment Garner au Royaume-Uni. Les produits Matrix et Rigiflex 2ème version sont rentrés en phase d'industrialisation dans le domaine du Hardware. La marge opérationnelle courante de l'activité "cadres" est impactée par le déficit de la branche mobilier urbain (-424 000 Euros), elle passe de 7,4% à 6% avec cependant une restructuration en cours et une montée au capital de Mobilier Urbain. Malgré les bons résultats du semestre aucun versement de dividendes n'est envisagé, les bénéfices seront réinvestis dans l'entreprise afin de poursuivre sa croissance.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.