Ipsen : signe avec Galderma pour la distribution de Dysport en Amérique Latine

06/12/2007 - 07:37 - Boursier.com

Ipsen et Galderma, l'un des premiers laboratoires de dermatologie au plan mondial, annoncent avoir conclu un nouveau partenariat pour la promotion et...

Ipsen et Galderma, l'un des premiers laboratoires de dermatologie au plan mondial, annoncent avoir conclu un nouveau partenariat pour la promotion et la distribution exclusives de Dysport, la toxine botulique de type A d'Ipsen, pour une utilisation dans les indications esthétiques et dermatologiques au Brésil, en Argentine et au Paraguay. Christophe Jean, le responsable des opérations du groupe, déclare "Nous sommes très heureux d'étendre notre partenariat européen actuel avec Galderma pour la promotion et la commercialisation de notre toxine botulique désormais à trois marchés essentiels en Amérique du Sud pour les indications esthétiques. Ce nouvel accord va nous permettre d'accélérer la pénétration commerciale de Dysport grâce à la présence forte de Galderma et à son accès étendu à certains marchés leaders au niveau mondial pour les applications esthétiques de la toxine botulique". Le président de Galderma, coentreprise entre Nestlé et L'Oréal, Humberto C. Antunes, a pour sa part indiqué "Galderma est heureux de collaborer avec Ipsen pour faire de Dysport la toxine botulique de type A de référence en dermatologie. La notoriété internationale de Galderma en tant qu'acteur innovant pour la dermatologie et ses relations privilégiées avec le monde médical Brésilien et Argentin vont permettre d'accroître considérablement l'utilisation de ce produit dans ces deux pays. Dysport présente des avantages majeurs en termes d'efficacité et de sécurité pour les patients souhaitant améliorer leur apparence physique et réparer certains des dommages causés par le temps". Cet accord prendra effet en janvier 2008 au Brésil et en Argentine, puis au Paraguay, dès l'enregistrement dans les indications esthétiques et dermatologiques. Prévu pour une durée initiale de 5 ans, cet accord pourra être étendu pour une période supplémentaire de 5 ans, dès lors que Galderma aura atteint les objectifs de vente convenus. Ipsen sera responsable de la fabrication et fournira Dysport 500 unités à Galderma à un prix convenu. Selon les droits consentis par Ipsen à Galderma, objet du présent accord, Galderma versera à Ipsen une redevance initiale non communiquée. Ipsen continuera à promouvoir Dyspor 500 unités dans les indications liées aux troubles neuromusculaires au Brésil, en Argentine et au Paraguay. Selon les termes du précédent accord rendu public le 26 février 2007, Ipsen a confié à Galderma les droits exclusifs de développement, de promotion et de distribution d'une formulation spécifique pour les indications esthétiques de son produit à base de toxine botulique de type A dans l'Union Européenne, la Russie et certains pays du Moyen Orient et d'Europe de l'Est, sous un nom de marque et une présentation différents. Ipsen a également accordé à Galderma des droits de première négociation pour les indications esthétiques pour le reste du monde, à l'exception des États-Unis, du Canada et du Japon, ainsi que les droits sur les formulations ultérieures.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.