DMC : Pienza International BV précise ses intentions

06/12/2007 - 18:22 - Boursier.com

La Société de droit hollandais Pienza International BV (contrôlée par Guinness Peat Group Plc) avait déclaré avoir franchi en hausse, le 03 décembre,...

La Société de droit hollandais Pienza International BV (contrôlée par Guinness Peat Group Plc) avait déclaré avoir franchi en hausse, le 03 décembre, par suite d'une acquisition d'actions Dolfus Mieg & Cie - DMC hors marché, les seuils de 20% du capital et des droits de vote de DMC, et détenir 4.972.471 actions DMC représentant autant de droits de vote, soit 24,28% du capital et des droits de vote. Par courrier du 04 décembre 2007, complété par un courrier du 06 décembre 2007, Pienza International BV a effectué la déclaration d'intention suivante : "(...) Pienza International BV déclare les objectifs qu'elle envisage de poursuivre vis-à-vis de DMC pour les douze mois à venir : Pienza International BV, filiale indirecte à 100% de Guinness Peat Group Plc, à la suite de l'acquisition de 889.624 actions de Dollfus Mieg & Cie (DMC), a franchi à la hausse le seuil de 20% du capital et des droits de vote de DMC dans le cadre d'un investissement à caractère financier. Elle précise : - Qu'elle n'agit pas de concert avec des tiers ; - Qu'elle n'envisage pas de prendre le contrôle de DMC. Elle précise toutefois que la Société DMC a annoncé qu'elle était à la recherche d'un partenariat capitalistique pour sa division Sportswear (communiqué du 11 juillet 2006) et qu'en fonction de l'issue de ce processus, Penza International BV se réserve la possibilité de réexaminer sa position sur ce point (et, par conséquent, sur le point visé au dernier tiret ci-dessous) ; - Qu'en fonction des opportunités de marché, elle envisage de poursuivre ses achats, dans le respect du tiret précédent, sans exclure la possibilité de procéder à des cessions ; - Qu'elle n'envisage pas de demander la nomination de représentants au sein du Directoire ou du Conseil de surveillance de DMC".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.