Europe Finance et Industrie : s'apprête à réclamer 5 ME de dommages et intérêts à la Commission bancaire

07/12/2007 - 14:40 - Boursier.com

On peut lire dans un récent communiqué émanant d'Europe Finance et Industrie que Louis Thannberger et EFI s'apprêtent à réclamer "au nom de leurs 1...

On peut lire dans un récent communiqué émanant d'Europe Finance et Industrie que Louis Thannberger et EFI s'apprêtent à réclamer "au nom de leurs 1.000 actionnaires dans 14 pays différents 5 MEUR de dommages et intérêts à la Commission Bancaire" pour "Non assistance à établissement financier en danger entre 2001 et 2004". E.F.I. reproche à la Commission d'avoir bloqué les visas des sociétés présentées par l'introducteur au marché boursier qui n'était lui même pas au mieux. "L'AMF n'avait pas voulu comprendre que pour l'introduction en bourse d'une PME, le bas de cycle est le meilleur moment. Pour une PME, l'introduction en bourse est en effet une affaire de crédibilité croissante", explique Louis Thannberger, qui ajoute : "A partir de 2001, suite au plus grand krach de tous les temps, la Commission Bancaire savait que l'AMF qui bloquait les seuls visas qui étaient encore délivrés sur la Place à cette époque émanaient d'Europe Finance et Industrie et gérait donc l'Etablissement de fait. Aussi a-t-elle amputé sa capitalisation boursière de 30 MEUR ruinant ses 500 actionnaires. Un comble pour un organisme qui veille à la sécurité de l'épargne publique. En dépit de nombreux courriers restés sans réponse, la Commission Bancaire est de son côté restée inerte, pendant que la capitalisation boursière d'EFI fondait comme neige au soleil empêchant toute augmentation de ses fonds propres par appel au marché. Un comble pour la Commission Bancaire cette fois qui la lui réclame pour ainsi dire sans cesse."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.