Lafarge : Bruxelles Lambert entre au Conseil d'administration

10/12/2007 - 08:06 - Boursier.com

Conséquence de l'opération que vient d'annoncer Lafarge, à savoir l'acquisition de 100% du capital d'Orascom Cement pour 8,8 MdsE : le conseil...

Conséquence de l'opération que vient d'annoncer Lafarge, à savoir l'acquisition de 100% du capital d'Orascom Cement pour 8,8 MdsE : le conseil d'administration du cimentier Français va accueillir Nassef Sawiris, actionnaire majoritaire d'Orascom, qui réinvestit les fonds de la cession dans le capital de Lafarge. Arrivée aussi d'un représentant du groupe Bruxelles Lambert, qui détient plus de 17% du capital de Lafarge. "Je me réjouis du soutien qu'apporte le Groupe Bruxelles Lambert à notre stratégie, qui permet à cette transaction de se réaliser dans de très bonnes conditions. Son entrée au Conseil d'administration, que j'avais souhaitée, est uen très bonne nouvelle pour Lafarge", commente Bruno Lafont, PDG de Lafarge.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.