Gecina : Joaquin Rivero tente un éclaircissement

12/12/2007 - 13:21 - Boursier.com

Alors que le flou règne autour des opérations de scission de Metrovacesa, qui concernent directement Gecina, Monsieur Joaquin Rivero Valcarce a...

Alors que le flou règne autour des opérations de scission de Metrovacesa, qui concernent directement Gecina, Monsieur Joaquin Rivero Valcarce a communiqué à la société française certaines informations. "Je confirme que les déclarations individuelles relatives à la détention d'actions des dirigeants effectuées successivement les 29 novembre 2007 et 5 décembre 2007 et publiées par l'Autorité des marchés financiers respectivement les 4 et 11 décembre 2007 concernant les actions Gecina détenues directement et indirectement par Monsieur Rivero totalisent 11.086.13 actions soit 17,8% du capital et des droits de vote de Gecina. Ce nombre d'actions est conforme à la déclaration de franchissement de seuils effectuée par Monsieur Rivero le 4 décembre 2007. Ces actions Gecina ne proviennent pas d'acquisitions d'actions mais sont le résultat de l'offre publique d'échange de la société Metrovacesa par remise d'actions Gecina, finalisée le 27 novembre 2007 et qui s'inscrit dans le cadre de l'Accord de Séparation du 19 février", explique l'intéressé. L'AMF a fait suspendre la cotation des actions de Gecina et de sa filiale Medea avant la publication de l'avis du régulateur sur le projet d'OPRA. La semaine dernière, l'association de défense des actionnaires ADAM a envoyé une lettre explicite à l'AMF demandant à obtenir une porte de sortie pour les minoritaires, estimant que les deux actionnaires principaux espagnols pourraient agir de concert. L'AMF étudie la question.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.