MRM : une nouvelle SIIC dès le 1er janvier

12/12/2007 - 14:36 - Boursier.com

L'assemblée générale mixte des actionnaires de MRM tenue aujourd'hui a validé les opérations de fusion-absorption et d'apport de titres à l'issue...

L'assemblée générale mixte des actionnaires de MRM tenue aujourd'hui a validé les opérations de fusion-absorption et d'apport de titres à l'issue desquelles la société regroupe les actifs immobiliers de bureaux et de commerces de Dynamique Bureaux et de Commerces Rendement, deux sociétés d'investissement immobilier créées et gérées par CB Richard Ellis Investors. A l'issue de ces opérations, MRM a accompli le projet de réorientation de son activité vers celle d'une société foncière mixte cotée annoncé le 9 novembre 2007. Le groupe CB Richard Ellis Investors détient 17% du capital de MRM et assure la gestion des opérations immobilières de cette dernière. La société MRM, dont les capitaux propres s'élèvent à 67,5 Millions d'Euros, détient, via ses filiales, un patrimoine mixte d'immobilier tertiaire (bureaux et commerces) et équilibré entre biens stabilisés et à valoriser. La valeur hors droits de ce portefeuille d'actifs est évaluée au 31 décembre 2007 à plus de 450 ME (après réalisation des acquisitions de biens actuellement sous promesse de vente). Les opérations de fusion-absorption de Dynamique Bureaux par MRM et d'apports des titres de Commerces Rendement ont été approuvées sur la base d'une valorisation de l'action MRM ressortant à 20 euros, soit une valeur identique à celle proposée dans le cadre de l'offre publique d'achat simplifiée initiée par Dynamique Bureaux et visant les actions de MRM qui s'était achevée le 30 août 2007. L'assemblée a également autorisé le conseil d'administration de MRM à procéder à des augmentations de capital. MRM a l'intention d'étudier la possibilité de faire appel au marché au cours du premier semestre 2008. Le président François Lex a déclaré "En réorientant son activité vers celle d'une société foncière mixte cotée à valeur ajoutée, MRM a franchi une étape décisive de son développement. Nous allons pouvoir désormais mener à bien une stratégie dynamique d'acquisitions et de revalorisation d'actifs immobiliers qui allie rendement et appréciation en capital". MRM a prévu d'opter pour le régime fiscal de faveur des sociétés d'investissements immobiliers cotées (régime SIIC) à compter du 1er janvier 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.