Novartis : lance un vaste plan de restructuration, 2.500 postes supprimés

13/12/2007 - 07:31 - Boursier.com

Depuis le début de la semaine et des fuites dans la presse, le plan de restructuration de Novartis ne faisait plus guère de doute...

Depuis le début de la semaine et des fuites dans la presse, le plan de restructuration de Novartis ne faisait plus guère de doute. Le géant suisse de la pharmacie annonce ce matin "la simplification de ses structures opérationnelles" couplée avec une accélération et une décentralisation de la prise de décision. Les mesures, mises en place sur 2008 et 2009, devront permettre de réaliser 1,6 Milliard de Dollars d'économies avant impôts par an à l'horizon 2010. Environ 2.500 personnes, soit 2,5% des effectifs à plein temps, quitteront l'entreprise à travers le monde. Une charge de restructuration de 450 Millions de Dollars sera pris sur le trimestre en cours.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.